Filtrer les éléments par date : lundi, 23 octobre 2017

EDG - Communiqué : Début d'une campagne recouvrement des factures

La Direction Générale de l’Electricité de Guinée (EDG) informe son aimable clientèle que dans le cadre de sa nouvelle politique de gestion et de redressement de l’Entreprise, une campagne de recouvrement des factures d’électricité est engagée.

  • Publié dans News
En savoir plus...

Assemblée Générale de l’UFDG : Malick Sankhon sur la sellette

Le samedi 21 octobre 2017, à l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), le chef de pile de l’opposition respire-lacrymogène a déploré le silence de l’Etat, sur l’annonce de Malick Sankhon de recruter une milice d’auto-défense d’au moins de 2500 jeunes. Il estime que cette milice est chargée de violenter l’opposition et plus précisément son parti.

  • Publié dans Une
En savoir plus...

Musique : Tekno Miles attendu à Conakry

Le 21 octobre, la structure « KHAGHILI » a annoncé l’arrivée de l’artiste chanteur nigérian Tekno Miles à Conakry. L’auteur de « Pana » se produira le 28 octobre 2017 sur l’esplanade du Palais du Peuple et partagera la scène avec les artistes guinéens Kandia Kora, DTM et Tamsir. Selon les organisateurs, le choix s’est porté sur lui car c’est un artiste talentueux à dimension internationale. «  Tekno a été sollicité par la jeunesse Guinéenne. Nous avons voulu l’offrir au public guinéen » explique Aïssatou Mandela Diallo porte-parole de la structure.

  • Publié dans Une
En savoir plus...

Un pompier raconte l’incendie du Camp : « On a rampé pour s’approcher » !

24 heures après l’incendie au camp Alpha Yaya Diallo, capitaine Mousto Diallo, chef du service Secours et Incendie de Matoto raconte comment ses hommes ont affronté les flammes.

  • Publié dans Une
En savoir plus...

Explosion au camp Alpha Yaya : Les dits et non-dits

Le dimanche 22 octobre, à 4h 23 mn, les populations riveraines du camp Alpha Yaya Diallo (Matoto), principale garnison militaire du pays, ont été brusquement réveillées par des détonations d’une extrême violence. Les explosions régulières et intenses ont retenti durant 40 à 50mn. Le bruit de ces déflagrations au sein du Bataillon spécial de Conakry s’entendait à des kilomètres, les flammes de l’incendie illuminaient les maisons environnantes et une odeur répugnante se dégageait de l’épaisse fumée qui enveloppait l’endroit.

  • Publié dans Une
En savoir plus...

Investir sur les femmes rurales

Travailleuses infatigables, elles cultivent la terre, élèvent du bétail, assurent les corvées d’eau et de ramassage de bois et prennent soin de leurs familles. Elles n’ont pas accès aux services sociaux de base, et constituent la catégorie de la population la plus affectée par la pauvreté et l’analphabétisme. Elles, ce sont les femmes rurales. Les 15, 16 et 17 octobre, ces femmes étaient célébrées à travers trois journées internationales. C’est respectivement la Journée internationale de la femme rurale, la Journée mondiale de l'alimentation, enfin la Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté. Ces journées mettent en exergue le rôle et l’apport décisifs des femmes rurales dans la promotion de l’agriculture, l’amélioration de la sécurité alimentaire et l’élimination de la pauvreté en milieu rural.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS

A propos

Le Lynx est un journal hebdomadaire satirique guinéen inspiré par le Canard enchaîné français. L'une de ses marques de fabrique est l'attribution de sobriquets à tous les acteurs politiques guinéens (« Fory Coco » pour Lansana Conté, par exemple, ou « Alpha Grimpeur » pour Alpha Condé). Fondé en 1992 par Souleymane Diallo, il a résisté aux censures, pressions et arrestations, arborant à son fronton deux citations : l'une de Lansana Conté : « Je n'ai pas peur des critiques», l'autre d'Arthur Koestler : « L'histoire se fiche pas mal que vous vous rongiez les ongles ». Le lynx est aujourd’hui la référence numéro 1 en Guinée dans la presse écrite.

Sections

Archives

« Octobre 2017 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31