Filtrer les éléments par date : samedi, 04 mars 2017

Bah Oury réintègre l’UFDG : La décision de justice passe mal

Après la réhabilitation de Bah Oury, l’UFDG a réagi ce samedi, à l’occasion de son assemblée générale, tenu à Kiroti. Cellou Dalein absent, Oussou, Faux-fana et Gaoual ont entretenu les militants. Chacun est allé de sa lecture pour évoquer un non-évènement.

En savoir plus...

Etudiants fictifs dans les universités privées : La CRESUP dément les chiffres

Après la publication du résultat ‘’provisoirement définitif’’ du recensement biométrique des étudiants, enseignants et personnel d’encadrement de l’enseignement supérieur, les universités privées ont réagi à travers la CRESUP, (Chambre représentative de l’enseignement supérieure privée). Accusé d’avoir gonflé le nombre d’étudiants, les promoteurs d’universités réunis à l’université Kofi Annan de Guinée, se sont fendus d’un communiqué acerbe, ce 3 mars en début de soirée pour fustiger le comportement du ministre Abdoulaye Yéro Ta-Baldé qui les aurait présentés comme des truands aux yeux de l’opinion.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS

A propos

Le Lynx est un journal hebdomadaire satirique guinéen inspiré par le Canard enchaîné français. L'une de ses marques de fabrique est l'attribution de sobriquets à tous les acteurs politiques guinéens (« Fory Coco » pour Lansana Conté, par exemple, ou « Alpha Grimpeur » pour Alpha Condé). Fondé en 1992 par Souleymane Diallo, il a résisté aux censures, pressions et arrestations, arborant à son fronton deux citations : l'une de Lansana Conté : « Je n'ai pas peur des critiques», l'autre d'Arthur Koestler : « L'histoire se fiche pas mal que vous vous rongiez les ongles ». Le lynx est aujourd’hui la référence numéro 1 en Guinée dans la presse écrite.

Sections

Archives

« Mars 2017 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31