Filtrer les éléments par date : vendredi, 14 avril 2017

Affaire Oustaz Taibou : Les tourtereaux condamnés

Ce 14 avril après cinq audiences au tribunal de Mafanco, l’affaire d’escroquerie opposant Nouhou Diallo à Dame Hafsatou Baldé et son célèbre mari, Oustaz Taibou vient de connaitre son épilogue. Jour saint chez les musulmans, le tribunal a choisi un vendredi pour fixer Oustaz Taibou et sa femme sur leurs sorts. D’habitude à pareille heure, le prêche de Oustaz Taibou résonne dans une mosquée, quelque part à Conakry ou dans le monde. Pour « moraliser » les fidèles.

En savoir plus...

Pénurie de courant : Dar es Salam II réclame son transformateur

Ce vendredi 14 avril les jeunes du quartier Dar es Salam II ont bloqué la circulation du tronçon Bambeto – Dar es Salam. Depuis deux semaines le courant a déserté en courant le quartier Dar Es Salam II, secteur « Koulibaliya ». Mercredi passé, le chef de quartier s’est entretenu avec les agents de Electricité de Guinée, qui ont promis de ramener leur transformateur. Peine perdue.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS

A propos

Le Lynx est un journal hebdomadaire satirique guinéen inspiré par le Canard enchaîné français. L'une de ses marques de fabrique est l'attribution de sobriquets à tous les acteurs politiques guinéens (« Fory Coco » pour Lansana Conté, par exemple, ou « Alpha Grimpeur » pour Alpha Condé). Fondé en 1992 par Souleymane Diallo, il a résisté aux censures, pressions et arrestations, arborant à son fronton deux citations : l'une de Lansana Conté : « Je n'ai pas peur des critiques», l'autre d'Arthur Koestler : « L'histoire se fiche pas mal que vous vous rongiez les ongles ». Le lynx est aujourd’hui la référence numéro 1 en Guinée dans la presse écrite.

Sections

Archives

« Avril 2017 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30