Filtrer les éléments par date : vendredi, 29 septembre 2017

Quartier Sangoyah : Haro sur les ordures

Après les émeutes de la faim, du courant et de l’eau, les nounous de Sangoyah renouent avec les émeutes contre l’insalubrité. Ce 29 septembre, pendant que Sonfonia réclamait son courant, Sangoyah protestait contre l’insalubrité.

  • Publié dans Une
En savoir plus...

Quartier Hafia II : Mettez-les au courant

Les habitants du quartier Hafia II, un buisson cloué entre Sonfonia-rails et la T8 (Sonfonia) n’ont plus de Hafia. Ce 29 septembre, ils ont petit-déjeuné dans la rue. Dès 8 heures, ils ont barricadé la route.

  • Publié dans Une
En savoir plus...

Affaire du 28 septembre : L'AVIPA menace de saisir la cour de justice de la CEDEAO

Devant de grandes personnalités venus de différentes organisations de défense des droits humains et de hauts représentants des Institutions internationales, les victimes des évènements douloureux 28 septembre 2009 ont commémoré la date d’anniversaire des massacres commis au stade du même nom. Une minute de silence à la mémoire des victimes a marqué le début de la cérémonie.

  • Publié dans Une
En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS

A propos

Le Lynx est un journal hebdomadaire satirique guinéen inspiré par le Canard enchaîné français. L'une de ses marques de fabrique est l'attribution de sobriquets à tous les acteurs politiques guinéens (« Fory Coco » pour Lansana Conté, par exemple, ou « Alpha Grimpeur » pour Alpha Condé). Fondé en 1992 par Souleymane Diallo, il a résisté aux censures, pressions et arrestations, arborant à son fronton deux citations : l'une de Lansana Conté : « Je n'ai pas peur des critiques», l'autre d'Arthur Koestler : « L'histoire se fiche pas mal que vous vous rongiez les ongles ». Le lynx est aujourd’hui la référence numéro 1 en Guinée dans la presse écrite.

Sections

Archives

« Septembre 2017 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30