Filtrer les éléments par date : samedi, 09 septembre 2017

Enseignement supérieur : Les universités privées sevrées de bacheliers

C’est désormais officiel, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a fait savoir ce samedi 9 septembre, à l’Université Galère Abdel Nasser de Conakry que tous les bacheliers iront dans les universités publiques. C’est le secrétaire gênant, Binko Mady Touré qui l’a annoncé à l’occasion de la présentation de GUPOL, la plateforme d’orientation en ligne.

  • Publié dans Une
En savoir plus...

Déguerpissement annoncé à Kagbelen : Vent de panique à Dar-es-salam

 A Kagbelen, (Dubréka) des malheureux ont acheté des parcelles piquées à la zone réservée pour abriter la nouvelle décharge de Conakry la proprette. Les 60 hectares et la bande de protection de 100 mètres du site ont été grignotés de part et d’autre. En lieu et place, des maisons ont poussé. Ibou Kourouma, nouveau ministre de la ville et de l’aménagement du trottoir est allé mercredi dernier voir l’état de l’espace réservé qui devait abriter la décharge depuis 2008. Ibou Kourouma, qui concentre désormais l’espoir de tous les habitants du quartier Dar-es-salam de voir la décharge déménagée, a voulu frapper fort.

En savoir plus...

Orientation des bacheliers : L’inscription en ligne démarre dès lundi

Un mois et deux semaines après la proclamation des résultats du Bac, le ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique s’est fendu d’un communiqué, ce vendredi 8 septembre informant les bacheliers de 2017 et ceux non orientés en 2016 et 2015 de l’ouverture de la plateforme d’orientation en ligne GUPOL du lundi 11 au jeudi 21 septembre 2017. Pendant ces dix jours, les intéressés sont appelés à se connecter sur www.gupol.gov.gn afin de formuler leurs choix.

  • Publié dans News
En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS

A propos

Le Lynx est un journal hebdomadaire satirique guinéen inspiré par le Canard enchaîné français. L'une de ses marques de fabrique est l'attribution de sobriquets à tous les acteurs politiques guinéens (« Fory Coco » pour Lansana Conté, par exemple, ou « Alpha Grimpeur » pour Alpha Condé). Fondé en 1992 par Souleymane Diallo, il a résisté aux censures, pressions et arrestations, arborant à son fronton deux citations : l'une de Lansana Conté : « Je n'ai pas peur des critiques», l'autre d'Arthur Koestler : « L'histoire se fiche pas mal que vous vous rongiez les ongles ». Le lynx est aujourd’hui la référence numéro 1 en Guinée dans la presse écrite.

Sections

Archives

« Septembre 2017 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30