Filtrer les éléments par date : vendredi, 16 mars 2018

Fraudes électorale : L’opposition annonce des nouvelles marches

Lors d’une plénière tenue au QG de l’Ufdg, ce vendredi, 16 mars, l’opposition républicainea dressé le bilan de la manifestation organisée lundi dernier, le programme d’enterrement des personnes tuées, le sit-in projeté par des femmes à Kaloum et la marche de l’opposition sur l’autoroute.

En savoir plus...

L’Amadoué de la CNTG : « Il faut que nous bénéficiions de ces 30% »

Les responsables de la CNTG, Confédération syndicale des travailleurs de Guinée étaient en conclave avec leurs mandants, ce 16 mars, à la Bourse du travail. Histoire de faire le point sur les négociations réactivées après la signature du protocole d’accord entre le goubernement et le SLECG.

  • Publié dans Une
En savoir plus...

Assassinat lors de manifestations politiques : Les femmes dans les rues

Des centaines de femmes arborant des tenues rouges et munies de photos des victimes des manifestations politiques, pancartes et banderoles sur lesquelles on pouvait lire « Alpha arrête de tuer nos enfants », « La justice pour nos morts », « À bas le régime sanguinaire » ont marché de Koloma à la Médiature de la république sis au quartier Concasseur ce jeudi, 15 mars 2018.

En savoir plus...

Deux journées sans commerce : Le Shérif du GOHA s’explique

À l’appel du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA), commerçants et marchands ont fermé leurs commerces les mercredi 14 et jeudi 15 mars 2018 pour protester contre l’insécurité grimpante dans le bled. Les activités commerciales ont été ainsi paralysées sur toute l’étendue du territoire national.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS

A propos

Le Lynx est un journal hebdomadaire satirique guinéen inspiré par le Canard enchaîné français. L'une de ses marques de fabrique est l'attribution de sobriquets à tous les acteurs politiques guinéens (« Fory Coco » pour Lansana Conté, par exemple, ou « Alpha Grimpeur » pour Alpha Condé). Fondé en 1992 par Souleymane Diallo, il a résisté aux censures, pressions et arrestations, arborant à son fronton deux citations : l'une de Lansana Conté : « Je n'ai pas peur des critiques», l'autre d'Arthur Koestler : « L'histoire se fiche pas mal que vous vous rongiez les ongles ». Le lynx est aujourd’hui la référence numéro 1 en Guinée dans la presse écrite.

Sections

Archives

« Mars 2018 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31