Filtrer les éléments par date : jeudi, 12 octobre 2017

Affaire Mohamed Koula Diallo : Bah Oury entendu par le Tribunal de Dixinn

L’audition des accusés Amadou Sow et Alghassimou Kéita, gardes du corps de l’UFDG, terminée, celle des parties civiles a démarré ce lundi 9 octobre au Tribunal de première instance de Dixinn. Aucun membre de la famille du journaliste n’ayant répondu présent, Amadou Oury Bah, 59 ans, ancien cadre de banque, veste noire et pantalon Jeans bleu-ciel, a comparu à la barre.

En savoir plus...

Caisse Nationale d’Insécurité Sociale : "Rendez-nous notre argent"

Ils sont maçons, menuisiers, ferrailleurs, plombiers, électriciens. Une centaine de travailleurs périmés d’entreprises de construction ont passé la matinée à pleurer sur leur sort à la CNSS, Caisse nationale de sécurité sociale, ce mercredi 11 octobre à Kaloum. Les souffres-douleurs scandaient des slogans du genre : "Malik Sankon zéro", "Damantan Camara zéro", "Plus jamais de cotisation sans prestation", "A bas les agents de recouvrement corrompus"… Ils réclament les sous correspondant aux retenues sur traitement et galère.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS

A propos

Le Lynx est un journal hebdomadaire satirique guinéen inspiré par le Canard enchaîné français. L'une de ses marques de fabrique est l'attribution de sobriquets à tous les acteurs politiques guinéens (« Fory Coco » pour Lansana Conté, par exemple, ou « Alpha Grimpeur » pour Alpha Condé). Fondé en 1992 par Souleymane Diallo, il a résisté aux censures, pressions et arrestations, arborant à son fronton deux citations : l'une de Lansana Conté : « Je n'ai pas peur des critiques», l'autre d'Arthur Koestler : « L'histoire se fiche pas mal que vous vous rongiez les ongles ». Le lynx est aujourd’hui la référence numéro 1 en Guinée dans la presse écrite.

Sections

Archives

« Octobre 2017 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31