News

Juste un mot Silence, on manifeste !

Dans ce pays hyper démon-crac-tique où les manifestations de rue sont inscrites dans la Constitution, on a l’air de ne plus savoir comment canaliser les foules. L’opposition a déjà formé plus de quatre-vingts cortèges funèbres pour remplir le carré des martyrs de Bambéto. A l’issue de chaque manifestation de l’opposition, la Route Leprince et les familles en deuil font le plein…de larmes et de condoléances. Avec la généralisation de la misère matérielle, morale et intellectuelle qui assaille le Guinéen, les manifestations politiques ont fini par dépasser le cadre combien étroit de Cona-cris pour répandre l’Axe du Mal sur le reste du pays.

En savoir plus...

Déguerpissement des voiries urbaines : Avis croisés des citoyens

Les ministres de la ville et de la sécurité ont entamé un déguerpissement des artères et voiries publiques occupées par les citoyens. Cette décision est appréciée différemment par les occupants. Si certains la voient d’un bon œil, d’autres la perçoivent très négativement.

  • Publié dans Une
En savoir plus...

Kindia : Lancement du Forum Panafricain des Leaders

La région administrative de Kindia a servi de cadre ce lundi 23 octobre au lancement du Forum Panafricain des leaders. Cette rencontre de huit jours regroupe six pays de la sous-région Ouest Africaine, à savoir le Sénégal, le Togo, la Cote d’ivoire, le Mali, le Bénin, la Mauritanie et deux pays de l’Afrique centrale qui sont le Cameroun et la Centrafrique. Objectif, discuter des problèmes qui secouent le continent Africain tout en créant une Afrique unie, intègre, pacifique, développée et respectée sur le plan international.

En savoir plus...

CENI : Encore une autre crise !

Ceux qui croyaient à la fin de la crise après le départ à la tête de la CENI de Bakary Fofana se sont trompés. Le nouveau président, Me Amadou Salif Kébé, fait face à sa première crise, notamment la contestation de deux de ses décisions.

  • Publié dans Une
En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS

A propos

Le Lynx est un journal hebdomadaire satirique guinéen inspiré par le Canard enchaîné français. L'une de ses marques de fabrique est l'attribution de sobriquets à tous les acteurs politiques guinéens (« Fory Coco » pour Lansana Conté, par exemple, ou « Alpha Grimpeur » pour Alpha Condé). Fondé en 1992 par Souleymane Diallo, il a résisté aux censures, pressions et arrestations, arborant à son fronton deux citations : l'une de Lansana Conté : « Je n'ai pas peur des critiques», l'autre d'Arthur Koestler : « L'histoire se fiche pas mal que vous vous rongiez les ongles ». Le lynx est aujourd’hui la référence numéro 1 en Guinée dans la presse écrite.

Sections

Archives

« Octobre 2017 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31