News

Affaire Gangan : Déclaration conjointe des Associations de presse

L’Union des Radiodiffusions et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI), l'Association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante (AGEPI) l'Association Guinéenne de la Presse en Ligne (Aguipel), l’Association des Professionnelles Africaines de la Communication (APAC) et le Réseau des Médias sur Internet (REMIGUI) informent l’opinion nationale et internationale de l’arrestation arbitraire du journaliste et coordinateur général groupe Gangan radio et télévision, Aboubacar Camara et du brouillage des ondes dudit groupe, sans aucune base légale le 30 octobre 2017 par les autorités guinéennes.

En savoir plus...

PM3 de Matam : Des journaleux corrigés

Après le transfert du dirlo gênant du groupe Gangan au PM3, ce mardi 31 octobre, des journalistes se sont mobilisés pour réclamer sa libération.  Cette décision a été prise dès la faim de la conférence de presse animée par le groupe Gangan à la maison de la presse. Les journaleux présents ont trouvé inacceptables de laisser les gens-d’armes séquestrés leur confrère, sans preuves tangibles.

  • Publié dans Une
En savoir plus...

Affaire mort du Grimpeur : Gan-gan-gan sur Aboubacar Camara

Interpellé hier puis entendu sur PV par les gens-d’armes à Yimbaya, le dirlo gênant du Groupe Gbangban s’est vu refuser la liberté provisoire. Ce matin, il a été conduit à l’escadron N°3 de Matam, communément appelé PM3 a informé ce mardi 31 octobre lors d’une conférence de presse Sékou Jamal Pendessa, red-chef du groupe.  Son directeur a passé la nuit à la gendarmerie, en compagnie de certains confrères dont Sanou Kerfalla le Cissè, prési de l’Urtelgui, le machin des radios et télébidons libres de Guinée, le temps que Aly Touré, le pro-crieur près le tribunal de première instance de Mafanco se prononce sur son sort.

  • Publié dans Une
En savoir plus...

Labé : Cherif Ibrahima assassiné à son domicile

Un fait inédit s’est produit dans la cité de Sagalé, préfecture de Lélouma, région administrative de Labé pendant la nuit du dimanche 29 au lundi 30 octobre 2017. Un homme se serait introduit dans la chambre du notable Chérif Ibrahim de Sagalé, dauphin du principal Chérif de Sagalé en convalescence à Dakar, et l’aurait assassiné à coups de machette selon les témoins. Apres l’acte, les talibés alertés par les cris, ont réussi à mettre main sur l’assassin qui était armé d'un gourdin, d'une machette et des amulettes sur le corps.

  • Publié dans Une
En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS

A propos

Le Lynx est un journal hebdomadaire satirique guinéen inspiré par le Canard enchaîné français. L'une de ses marques de fabrique est l'attribution de sobriquets à tous les acteurs politiques guinéens (« Fory Coco » pour Lansana Conté, par exemple, ou « Alpha Grimpeur » pour Alpha Condé). Fondé en 1992 par Souleymane Diallo, il a résisté aux censures, pressions et arrestations, arborant à son fronton deux citations : l'une de Lansana Conté : « Je n'ai pas peur des critiques», l'autre d'Arthur Koestler : « L'histoire se fiche pas mal que vous vous rongiez les ongles ». Le lynx est aujourd’hui la référence numéro 1 en Guinée dans la presse écrite.

Sections

Archives

« Octobre 2017 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31