News

Journée internationale des crimes commis contre les journalistes Les médias guinéens ont mal fêté

Les responsables des associations de médias et syndicats de la presse guinée-haine ont soufflé sur la braise à Cona-cris, pour célébrer la Journée internationale de la faim de l’impunité et des crimes commis contre les journaleux, le jeudi, 2 novembre 2017. Cette date décrétée par l’ONU en 2014, représente désormais une occasion à saisir pour rappeler les multiples crimes commis au niveau national et international contre les professionnels de l’information. Car, malgré la mobilisation d’hommes et de femmes passionnés de la Liberté de presse, malgré aussi le caractère indissociable entre une presse totalement libre et une démocratie forte, l’information est encore malmenée et bâillonnée à travers le monde.

  • Publié dans Une
En savoir plus...

Urgent/Liberté de la presse : Radio Espace suspendue

La HAC, Haute autorité de la complication a suspendu, ce jeudi 2 novembre, la radio espace et l’ensemble de ses antennes régionales : Espace Foutah, Espace Kakandé, Espace Kankan. A compter du vendredi 3 novembre, la HAC ferme les gueulards pour sept jours. L’institution reproche à radio espace d’avoir divulgué des informations qui portent atteintes à la sûreté de l’Etat.

En savoir plus...

Deuxième édition du SENACIP : Takana recadre le PM Mamady You-you

Alors que la semaine nationale de la citoyenneté venait d’être lancée, ce mercredi 1 novembre par le Mamady You-you, le PM du gouvebernement Alpha Grimpeur, le speaker annonce le bouillant regaeman Takana Zion sur scène. Takana fait son entrée sous les viva du public. Quelques atalakou avant le show pour de vrai. Pendant ce temps, l’essentiel des ministres présents ont déserté la salle des congrès. Le PM aussi a bougé, seulement quelques instants après que Takana a commencé à faire danser l’assistance.

  • Publié dans Une
En savoir plus...

Palais du peuple : C’est parti pour la deuxième édition du SENACIP

Le ministre Gassama Diaby des Droits de l’homme et de la citoyenneté espère fabriqué des citoyens, du moins pendant une semaine à compter de ce 1er novembre.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS

A propos

Le Lynx est un journal hebdomadaire satirique guinéen inspiré par le Canard enchaîné français. L'une de ses marques de fabrique est l'attribution de sobriquets à tous les acteurs politiques guinéens (« Fory Coco » pour Lansana Conté, par exemple, ou « Alpha Grimpeur » pour Alpha Condé). Fondé en 1992 par Souleymane Diallo, il a résisté aux censures, pressions et arrestations, arborant à son fronton deux citations : l'une de Lansana Conté : « Je n'ai pas peur des critiques», l'autre d'Arthur Koestler : « L'histoire se fiche pas mal que vous vous rongiez les ongles ». Le lynx est aujourd’hui la référence numéro 1 en Guinée dans la presse écrite.

Sections

Archives

« Novembre 2017 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30