News

Radio et Télé Gbangban brouillées : Le compte à rebours est lancé

Après la radio BTA FM de Labé ce matin, le groupe Gbangban vient de constater que les signaux de sa radio et de sa télé sont brouillés. L’information a été confirmée par Sékou Jamal Pendessa, le rédacteur en chef du groupe. Il dit ne pas savoir les raisons et n’a encore reçu aucune explication de la part des autorités, notamment l’ARPT.

En savoir plus...

Menace de Koro : BTA FM se tait !

Premier accroc ce lundi entre le pouvoir et les radios. "Coup de gueule", une émission phare de la radio BTA FM émettant à Labé, a gueulé un peu trop fort ce matin. Elle a fait les frais d'une fatwa, émise ce week-end par un éminent spécialiste du "droit", Alpha "Magellan" Grimpeur et dirigée contre toute radio qui permettrait à Aboubacar Soumah le "rebelle" syndicaliste de s'exprimer.

  • Publié dans Une
En savoir plus...

Médias : Un journaleux rossé au siège du RPG

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS

A propos

Le Lynx est un journal hebdomadaire satirique guinéen inspiré par le Canard enchaîné français. L'une de ses marques de fabrique est l'attribution de sobriquets à tous les acteurs politiques guinéens (« Fory Coco » pour Lansana Conté, par exemple, ou « Alpha Grimpeur » pour Alpha Condé). Fondé en 1992 par Souleymane Diallo, il a résisté aux censures, pressions et arrestations, arborant à son fronton deux citations : l'une de Lansana Conté : « Je n'ai pas peur des critiques», l'autre d'Arthur Koestler : « L'histoire se fiche pas mal que vous vous rongiez les ongles ». Le lynx est aujourd’hui la référence numéro 1 en Guinée dans la presse écrite.

Sections

Archives

« Novembre 2017 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30