News

Moussa Baldé du REM : « La jeunesse a été trop conjuguée au futur »

Moussa Baldé la trentaine, coordinateur général du mouvement REM (République Emergente et Moderne), a décidé de participer à la vie politique en Guinée. Ce jeune, gestionnaire de formation, s’est présenté comme candidat indépendant dans la commune de Ratoma. Son mouvement a pour devise « oser, s’engager et croire ». Oser, parce qu’en Guinée selon lui, la jeunesse préfère plutôt discuter dans les salons ou autour d’un café, au lieu de s’engager dans la vie active et prendre des initiatives.

En savoir plus...

Musique : Dédicace du nouvel album de Levi Bobo

Apres deux ans d’absence sur l’arène musicale, Levi Bobo revient avec un troisième album titré ‘’Papa Nan Na’’ qui sera dédicacé ce 29 décembre au palais du peuple. Dans cet album, ce jeune artiste parle des réalités de la vie, à savoir l’amour, la trahison, la paix mais aussi de la réconciliation.

En savoir plus...

Nouvelle redevance publicitaire : La taxe de trop

Dès le 1er janvier 2018, l’OGP, Office guinéen de publicité va prélever 10 % sur chaque annonce publicitaire faite par les medias guinéens.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS

A propos

Le Lynx est un journal hebdomadaire satirique guinéen inspiré par le Canard enchaîné français. L'une de ses marques de fabrique est l'attribution de sobriquets à tous les acteurs politiques guinéens (« Fory Coco » pour Lansana Conté, par exemple, ou « Alpha Grimpeur » pour Alpha Condé). Fondé en 1992 par Souleymane Diallo, il a résisté aux censures, pressions et arrestations, arborant à son fronton deux citations : l'une de Lansana Conté : « Je n'ai pas peur des critiques», l'autre d'Arthur Koestler : « L'histoire se fiche pas mal que vous vous rongiez les ongles ». Le lynx est aujourd’hui la référence numéro 1 en Guinée dans la presse écrite.

Sections

Archives

« Décembre 2017 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31