News

Affaire Oustaz Taibou : Les témoins entendus

Troisième audience dans l’affaire qui oppose Nouhou Diallo au couple Taibou et Hafsa Bah, ce lundi. Jeudi passé, le tribunal a demandé aux parties de faire venir leurs témoins pour éclaircir certaines zones d’ombre.

  • Publié dans Une
En savoir plus...

Labé Les préfets se succèdent et se dénoncent

Le Lieutenant-colonel Mamadou Lamarana Diallo, préfet de Dinguiraye est remonté contre son successeur à Labé, El Hadj Safioulahi Bah qu’il accuse d’avoir détourné une misère de 600 millions de francs glissants, destinés à financer la construction d’un pont entre les quartiers Mairie et Kouroula, dans la commune urbaine de Labé et la restauration de la résidence de ponction du préfet, qui date du Chaud-NDD.

En savoir plus...

Condamnation de Fatou Badiar et Cie : La Cour suprême a cassé l’arrêt

Le 27 mars, la Cour suprême a cassé l’arrêt  rendu par la Cour d’assises de Conakry condamnant Alpha Oumar Boffa Diallo( AOB),  Fatou Badiar, Jean Guilavogui, Almamy Aguibou Diallo et compagnie accusés dans le dossier dit  attaque du domicile privé du président Alpha Condé le 19 juillet 2011.

  • Publié dans Une
En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS

A propos

Le Lynx est un journal hebdomadaire satirique guinéen inspiré par le Canard enchaîné français. L'une de ses marques de fabrique est l'attribution de sobriquets à tous les acteurs politiques guinéens (« Fory Coco » pour Lansana Conté, par exemple, ou « Alpha Grimpeur » pour Alpha Condé). Fondé en 1992 par Souleymane Diallo, il a résisté aux censures, pressions et arrestations, arborant à son fronton deux citations : l'une de Lansana Conté : « Je n'ai pas peur des critiques», l'autre d'Arthur Koestler : « L'histoire se fiche pas mal que vous vous rongiez les ongles ». Le lynx est aujourd’hui la référence numéro 1 en Guinée dans la presse écrite.

Sections

Archives

« Mars 2017 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31