News

Inondations à Freetown : Le quartier Regent enseveli par les eaux

Le 14 août Freetown, capitale de la Sierra Leone, était sous les eaux, frappée par des inondations qui ont provoqué un glissement de terrain dans le quartier de Regent. Le bilan de cette catastrophe est de 312 morts, selon les chiffres communiqués à l'AFP par Patrick Massaquoi, le porte-parole de la Croix Rouge léonaise et pourrait encore s’alourdir. L’ONG, qui mène les recherches, ne dispose pas d’assez de moyens pour aller vite et espérer retrouver des survivants dans les décombres, explique-t-on. Selon les informations, cette inondation reste la plus meurtrière des vingt dernières années en Afrique.

  • Publié dans Une
En savoir plus...

10 morts dans un accident à Kindia Témoignage du seul survivant de l’accident

Le seul survivant de l’accident survenu le 14 août vers 6 heures à Labota dans la sous-préfecture de Mambia, ayant fait 9 morts, est un homme appelé Oumar Sylla, 35 ans, marchand. Larmes aux yeux et encore sous le choc Oumar Sylla a raconté la scène :

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS

A propos

Le Lynx est un journal hebdomadaire satirique guinéen inspiré par le Canard enchaîné français. L'une de ses marques de fabrique est l'attribution de sobriquets à tous les acteurs politiques guinéens (« Fory Coco » pour Lansana Conté, par exemple, ou « Alpha Grimpeur » pour Alpha Condé). Fondé en 1992 par Souleymane Diallo, il a résisté aux censures, pressions et arrestations, arborant à son fronton deux citations : l'une de Lansana Conté : « Je n'ai pas peur des critiques», l'autre d'Arthur Koestler : « L'histoire se fiche pas mal que vous vous rongiez les ongles ». Le lynx est aujourd’hui la référence numéro 1 en Guinée dans la presse écrite.

Sections

Archives

« Août 2017 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31