News

Crise à Boké : Les miniers au secours d’EDG

Les sociétés minières victimes collatérales de la crise de Boké, sont venues au secours de l’Etat à travers son EDG, le machin de délestage généralisé. Elles ont intérêt, dirait Toto. Ce samedi 16 septembre, l’Administrateur gênant, Abdembi Atton a annoncé des solutions palliatives urgentes en attendant l’arrivée du groupe commandé par EDG, qui fait ses formalités de voyage en Hollande pour accoster à Boké fin octobre.

  • Publié dans Une
En savoir plus...

Boké : Les manifestants s’attaquent aux symboles du pouvoir

La tension ne faiblit pas. Les annonces faites çà et là par les responsables d’EDG pour trouver de la lumière à la moitié de la ville dans l’obscurité n’y font rien. Ce samedi 16 septembre, le vandalisme a repris de plus belle dans les périphéries. Cet après-midi, les ‘’fous’’ de Boké se sont occupés de la maison du Siné Magass, Dirlo préfectoral de l’éducation de Boké, un fanatique du RPG Arc-en-ciel, le parti de la majorité présidentielle.

  • Publié dans Une
En savoir plus...

Non-respect de l’accord 12 octobre : L’opposition se radicalise

Les manifestations de rue avaient été repoussées pour, dit-on permettre aux pèlerins de rallier la Mecque. C’est le moment de les reprendre dès le 20 septembre. Les leaders de l’opposition respire-lacrymogène au complet se sont réunis ce 15 septembre au siège de l’UFDG à Hamdallaye, notamment Moutarde Diallo, nouveau El-Hadj Sounnakati et Zagamor (ou vif) Sylla.

  • Publié dans Une
En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS

A propos

Le Lynx est un journal hebdomadaire satirique guinéen inspiré par le Canard enchaîné français. L'une de ses marques de fabrique est l'attribution de sobriquets à tous les acteurs politiques guinéens (« Fory Coco » pour Lansana Conté, par exemple, ou « Alpha Grimpeur » pour Alpha Condé). Fondé en 1992 par Souleymane Diallo, il a résisté aux censures, pressions et arrestations, arborant à son fronton deux citations : l'une de Lansana Conté : « Je n'ai pas peur des critiques», l'autre d'Arthur Koestler : « L'histoire se fiche pas mal que vous vous rongiez les ongles ». Le lynx est aujourd’hui la référence numéro 1 en Guinée dans la presse écrite.

Sections

Archives

« Septembre 2017 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30