News

Déjeûner de presse pestilentiel : Gavage et frustration

Le Prési Alpha Grimpeur a organisé un déjeuner de presse ce vendredi 5 janvier, histoire de passer l’éponge après des tonnes de frustrations. Les invités de marque déposée étaient priés de pointer à 14h 15 au plus tard, le repas étant prévu à 15 heures pile. Mais des malheureux journaleux ont souffert de la lourdeur des porototo-coles présidentiels.

  • Publié dans Une
En savoir plus...

Manque d’électricité : EDG dos au mur ?

En savoir plus...

Incendie dans un immeuble au Canada : Une Guinéenne meurt asphyxiée

Dans la matinée du 24 décembre à Montréal au Canada, un incendie s’est déclaré dans un immeuble où habitait Mariama Kesso Diallo. Surprise dans son sommeil par le feu, elle est morte asphyxiée, n’ayant pu sortir de l’immeuble. Un court-circuit serait à l’origine de l’incendie. Quatre autres logements ont été aussitôt évacués. Agée de 32 ans, Mariama Kesso était fille de Hadja Diaraye et d’El hadj Amadou. Le corps a rejoint Conakry ce 4 janvier par un vol régulier Air France.

En savoir plus...

Formation de la commission de distribution des cartes d'électeur: Une affluence en dents de scie

La formation des membres de la commission de distribution des cartes d’électeurs a pris fin ce vendredi 5 janvier à Conakry. Initiée par la CENI, cette formation, tenue du 3 au 5 janvier 2018, visait à renforcer la capacité des membres dans la distribution des cartes d’électeurs.

En savoir plus...

Khalifa Gassama Diaby : « Le rôle d’un haut cadre n’est pas de faire une campagne pour un parti politique »

En marge d’une conférence de presse animée à Cona-cris, le ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté, Khalifa Gassama Diaby, s’est dit déçu du comportement des cadres du pays pour la construction d’une Guinée Unie et apaisée.

En savoir plus...

Culture : Soul Bang’s, lauréat de la 8eme édition Top 5 de Guinée

Souleymane Bangoura alias Soul Bangs a remporté le prix de la 8eme édition Top 5 de Guinée le 3 janvier 2018, nommé KPC du nom du PDG de GUICOPRES. L'artiste avec son titre Mi khi était en lice avec les chanteurs Aly 100 Song (N’tara Gnogno), Sayon Camara (M’Boré), Balla Moussa (Mon adolescence), Ansty Crazy (Wo Sac Bamba), Sona Tata (album Innocent), Djely Kaba Bintou (M’Ma Faire Mara), Deeg J- Force 3 (Dynastie), Petit Camara (Femme Longtemps) et Azaya (Mma Difangniya).

En savoir plus...

CENI : les élections locales auront bien lieu à la date indiquée

Le chargé de communication de la CENI a animé un point de presse ce Jeudi,4 janvier 2018 au siège de l’institution au quartier Kameroun commune de Dixinn. Il a fait un état des lieux sur la distribution des cartes électeurs et les travaux relatifs à la gestion des dossiers de candidatures.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS

A propos

Le Lynx est un journal hebdomadaire satirique guinéen inspiré par le Canard enchaîné français. L'une de ses marques de fabrique est l'attribution de sobriquets à tous les acteurs politiques guinéens (« Fory Coco » pour Lansana Conté, par exemple, ou « Alpha Grimpeur » pour Alpha Condé). Fondé en 1992 par Souleymane Diallo, il a résisté aux censures, pressions et arrestations, arborant à son fronton deux citations : l'une de Lansana Conté : « Je n'ai pas peur des critiques», l'autre d'Arthur Koestler : « L'histoire se fiche pas mal que vous vous rongiez les ongles ». Le lynx est aujourd’hui la référence numéro 1 en Guinée dans la presse écrite.

Sections

Archives

« Janvier 2018 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31