News

Communales: « Chacun a le droit de demander des comptes aux conseillers sur la gestion », dixit Moussa Baldé

L’avenir c’est maintenant, ce slogan résume l’ambition de Moussa Baldé, 37 ans, né à Labé qui vise la tête de la mairie de Ratoma sous les couleurs du REM, République Emergente et Moderne, une liste indépendante. Titulaire d’une maitrise en gestion de l’Université de Conakry, et une autre en anglais obtenue au Ghana, Moussa a travaillé dans une institution onusienne et une entreprise de la place en tant que contrôleur et auditeur interne. Nous l’avons rencontré pour évoquer les grandes lignes de son programme de développement.

En savoir plus...

Communales: « Une fois élu, je promets de renouveler le contrat avec le Barça », dixit Ousmane Pelé Diop

Dans le cadre de la campagne pour les sélections communales de 2018, Le Lynx réalise une série d'interview des candidats, axée sur leur programme. Nous vous livrons l'entretien réalisé avec Ousmane Pelé Diop, candidat UFDG pour la circonscription de Kaloum.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS

A propos

Le Lynx est un journal hebdomadaire satirique guinéen inspiré par le Canard enchaîné français. L'une de ses marques de fabrique est l'attribution de sobriquets à tous les acteurs politiques guinéens (« Fory Coco » pour Lansana Conté, par exemple, ou « Alpha Grimpeur » pour Alpha Condé). Fondé en 1992 par Souleymane Diallo, il a résisté aux censures, pressions et arrestations, arborant à son fronton deux citations : l'une de Lansana Conté : « Je n'ai pas peur des critiques», l'autre d'Arthur Koestler : « L'histoire se fiche pas mal que vous vous rongiez les ongles ». Le lynx est aujourd’hui la référence numéro 1 en Guinée dans la presse écrite.

Sections

Archives

« Février 2018 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28