News

AG de l’Ufdg : Makanéra reconnait son tort

En savoir plus...

Saloum Cissé égratigne l’UFDG : « On ne crée pas un parti politique pour égrener le nombre de morts »

La polémique autour de l’arrestation du militant de l’UFDG, Boubacar Diallo alias ‘’Grenade’’ ne retombe toujours pas. Au contraire les commentaires et les prises de position des acteurs politiques montent en flèche. Suspecté par le pro-crieur de Dixinn d’être impliqué dans les assassinats des militants de son propre camp lors des manifs politiques, la ‘’Grenade’’ de l’UFDG continue d’occuper la Une de l’actualité. Et le parti au pouvoir en profite et s’engouffre dans la brèche.

  • Publié dans Une
En savoir plus...

Université de Sonfonia : Quel métier pour les diplômés en droit ?

La direction du Master en droit privé de la faculté des sciences juridiques et politiques de l’Université de Sonfonia, a organisé, ce samedi, une journée portes ouvertes à l’intention de ses étudiants. Objectif, leur permettre de faire le choix, quel métier (magistrat, avocat, huissier de justice, notaire…) exercer après avoir obtenu le diplôme.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS

A propos

Le Lynx est un journal hebdomadaire satirique guinéen inspiré par le Canard enchaîné français. L'une de ses marques de fabrique est l'attribution de sobriquets à tous les acteurs politiques guinéens (« Fory Coco » pour Lansana Conté, par exemple, ou « Alpha Grimpeur » pour Alpha Condé). Fondé en 1992 par Souleymane Diallo, il a résisté aux censures, pressions et arrestations, arborant à son fronton deux citations : l'une de Lansana Conté : « Je n'ai pas peur des critiques», l'autre d'Arthur Koestler : « L'histoire se fiche pas mal que vous vous rongiez les ongles ». Le lynx est aujourd’hui la référence numéro 1 en Guinée dans la presse écrite.

Sections

Archives

« Mars 2018 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31