News

Kidnapping : La famille confirme la mort d'El-hadj Doura

Comme une prémonition, la mort d’El-Hadj Abdurahmane Diallo vient d’être confirmé ce mercredi 9 mai, 4 jours après l’annonce de sa mort sur internet. L’information a été donné par les enquêteurs. Les enquêteurs ont exhumé le corps, et les membres de sa famille l’ont reconnu par sa protège dentaire.

« On a retrouvé le corps à Maférinyah au bord d’un marigot, on a fait ce qu’on appelle les renseignements post mortels, le vieux avait une prothèse dentaire, on a confondu la prothèse dentaire à sa mâchoire et on s’est rendu compte que c’était bien lui » a dit le colonel Alpha Barry, chargé de com de la gendarmerie au confrère Guineematin.com.

Joint au téléphone, son fils Ousmane Diallo a confirmé la funeste nouvelle en ces termes : « C’est lui, je confirme. On est à la maison familiale ».

Le dépouille a été conduit à l’hôpital Ignace Deen.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS

A propos

Le Lynx est un journal hebdomadaire satirique guinéen inspiré par le Canard enchaîné français. L'une de ses marques de fabrique est l'attribution de sobriquets à tous les acteurs politiques guinéens (« Fory Coco » pour Lansana Conté, par exemple, ou « Alpha Grimpeur » pour Alpha Condé). Fondé en 1992 par Souleymane Diallo, il a résisté aux censures, pressions et arrestations, arborant à son fronton deux citations : l'une de Lansana Conté : « Je n'ai pas peur des critiques», l'autre d'Arthur Koestler : « L'histoire se fiche pas mal que vous vous rongiez les ongles ». Le lynx est aujourd’hui la référence numéro 1 en Guinée dans la presse écrite.

Sections

Archives

« Mai 2018 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31