Politique

Marche du 20 septembre : La terrasse refoule du monde

L’opposition respire-lacrymogène a organisé sa marche, ce 20 septembre. Elle proteste contre l’insalubrité, l’insécurité et singulièrement contre le non-respect de l’accord du 12 octobre. Parti de Cosa, la foule a déferlé sur Bambéto puis la terrasse de Dixinn.

Manifestation à Boké: Déclaration de l’opposition républicaine

Enveloppe chinoise de 20 milliards US : le goubernement apporte des précisions

On en sait un peu plus sur les 20 milliards de dollars de financement octroyé par la Chine à la Guinée. Ce jeudi 07 septembre, le goubernement de notre république Condéfilitique s’est fendu d’un communiqué précisant un peu plus les termes de l’accord-cadre qui assure pour 20 ans l’approvisionnement de la Chine en bauxite guinéenne. Nous vous livrons in extenso le contenu de la communication :

Élections kényanes annulées : Alpha Condé s’en félicite

Siaka Barry : Plutôt Sankara que Macron !

Devant la ribambelle de ministres venus assister à la passation de sévices entre Siaka et Bantama Sot, le désormais ancien ministre de la Culture et des Spores a mis en garde contre un troisième mandat. Courage ou folie ? Allez savoir. Toujours est-il que Siaka a osé dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

Assemblée nationale : Ouverture de la session extraordinaire

Remaniement : Alpha grimpeur nomme deux nouveaux ministres

Inondations meurtrières à Freetown : Cellou Dalein attendu en Sierra Leone

Le chef de pile de l’opposition respire-lacrymogène, la Petite Cellule Dalein Diallo, est attendu dans la capitale Sierra Léonaise dans les prochains jours, à en croire la lettre qu’il a adressé au prési Ernest Bye-Bye Koroma de la Sierra Léone. Il a exprimé sa « vive émotion après un glissement de terrain qui a fait plusieurs centaines de morts et de sinistrés ».

Manifestation de rue : Le RPG arc-en-ciel tacle l’opposition

Le RPG arc-en-ciel a tenu son assemblée hebdomadaire, ce samedi, à son siège à Gbessia. Bantama Show absent, La-mine Kamissoko et Ibou Kalil Keita, préfet de Siguiri ont fait le show à sa place. Touche pas à mon prési, c’est le leitmotive du jour. En ligne de mire, l’opposition et les aigris qui se dressent déjà contre un troisième mandat, un bébé « non encore engendré ».

Crise Cénile, intervention de la Cour constitutionnelle : « C’est une manipulation » !

Lundi, la CENI s’apprêtait à conclure son coup d’État avec la passation de service entre Bakary Faux-fana et Sali-flou Kébé. Kéléfa Sall, prési de la Cour constitutionnelle en a jugé autrement. Il a coupé la poire en deux, en optant pour le ni-ni. Il n’y aura ni Bakarisme ni Kébéisme. A la place, il a servi le Cas-marrant d’Aziz Kader. Ce troisième larron permettra peut-être de laver le linge Sall en famine, le temps de papoter sur le recours de Bakary.

S'abonner à ce flux RSS

A propos

Le Lynx est un journal hebdomadaire satirique guinéen inspiré par le Canard enchaîné français. L'une de ses marques de fabrique est l'attribution de sobriquets à tous les acteurs politiques guinéens (« Fory Coco » pour Lansana Conté, par exemple, ou « Alpha Grimpeur » pour Alpha Condé). Fondé en 1992 par Souleymane Diallo, il a résisté aux censures, pressions et arrestations, arborant à son fronton deux citations : l'une de Lansana Conté : « Je n'ai pas peur des critiques», l'autre d'Arthur Koestler : « L'histoire se fiche pas mal que vous vous rongiez les ongles ». Le lynx est aujourd’hui la référence numéro 1 en Guinée dans la presse écrite.

Sections

Archives

« Septembre 2017 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30