Trois jours après la fin de la sanction infligée à Radio Espace, Moussa Moise Sylla, dirlo gênant de la télébidon Espace TV a été convoqué par le commandant Tamba Diawara, l’ange Gabriel de Direction nationale des investigations judicaires (PM3).
Le regretté Rafiou Diallo a participé à la conférence de rédaction de ce lundi 13 novembre, comme d’habitude. On lui confie la tâche d’interroger Mohamed Carama, le juriste, sur le successeur légal de Baidy Haricot sur le fauteuil de député. Il n’aura jamais la réponse. Sa moto en panne, son collègue Yacine Diallo a été assigné à l’amener sur sa moto. Yacine conduit, Rafiou derrière, naturellement.
La crève annoncée par les ‘’rebelles’’ du SLECG, (Syndicat libre des enseignants de Guinée) a fait effet un peu partout dans le bled, ce lundi 13 novembre. Même si tous gens-saignants n’ont pas suivi, sur une bonne partie des lycées et collèges de la capitale, les cours n’ont pas été dispensés. Au collège de Ratoma, un seul enseignant a pointé du nez. Les responsables de la direction ont demandé gentiment aux élèves de rentrer à la maison.
Le Lynx est un journal hebdomadaire satirique guinéen inspiré par le Canard enchaîné français. L'une de ses marques de fabrique est l'attribution de sobriquets à tous les acteurs politiques guinéens (« Fory Coco » pour Lansana Conté, par exemple, ou « Alpha Grimpeur » pour Alpha Condé). Fondé en 1992 par Souleymane Diallo, il a résisté aux censures, pressions et arrestations, arborant à son fronton deux citations : l'une de Lansana Conté : « Je n'ai pas peur des critiques», l'autre d'Arthur Koestler : « L'histoire se fiche pas mal que vous vous rongiez les ongles ». Le lynx est aujourd’hui la référence numéro 1 en Guinée dans la presse écrite.
27°C
Partly Cloudy
Humidity: 68%
Wind: 17.70 km/h
29°C 23°C
30°C 25°C