Les gens-saignants, du moins certains, continuent de bouder les salles de classe pour la troisième journée de grève consécutive. A Cona-cris, pendant que les uns suivent galamment les cours, d’autres sont dans la rue pour réclamer le retour de leurs bouffe-la-craie.
L'Union Africaine par la voix de son président en exercice a réagi à la "sécurisation" du camarade Mugabe et demandé aux mutins "de se soumettre à la légalité constitutionnelle" (tiens, tiens...). Nous vous livrons in extenso la déclaration d'Alpha Condé sur la situation:
Des soldats ont pris le contrôle de la radiotélévision et de plusieurs bâtiments publics et officiels dans la nuit de mardi à mercredi 15 novembre. A la télé, Général Sibusio Moyo, porte-parole de l’armée a indiqué que l’armée est intervenue contre des « criminels » de l'entourage du prési Bob Mugabe. « Ceci n’est pas un coup d’État militaire » a affirmé le porte-parole de l’armée, alors que Bob Mugabe a dit à Jacob Zuma, qu’il est « détenu à son domicile ».
L’Administration Générale de l’EDG, informe son aimable clientèle de Ratoma, Matoto, Dubréka et Coyah, que pour cause de travaux sur les installations électriques, la fourniture de l’électricité sera interrompue durant la période allant du jeudi 16 Novembre au samedi 18 novembre 2017 de 07 heures à 18 heures.
Le Lynx est un journal hebdomadaire satirique guinéen inspiré par le Canard enchaîné français. L'une de ses marques de fabrique est l'attribution de sobriquets à tous les acteurs politiques guinéens (« Fory Coco » pour Lansana Conté, par exemple, ou « Alpha Grimpeur » pour Alpha Condé). Fondé en 1992 par Souleymane Diallo, il a résisté aux censures, pressions et arrestations, arborant à son fronton deux citations : l'une de Lansana Conté : « Je n'ai pas peur des critiques», l'autre d'Arthur Koestler : « L'histoire se fiche pas mal que vous vous rongiez les ongles ». Le lynx est aujourd’hui la référence numéro 1 en Guinée dans la presse écrite.
28°C
Partly Cloudy
Humidity: 63%
Wind: 17.70 km/h
29°C 23°C
30°C 25°C