Filtrer les éléments par date : lundi, 31 juillet 2017

Dernier meeting de l’opposition à Dubréka : Makaréna flingue Bouréima Condé

L’opposition respire-lacrymogène continue ses meetings dit de sensibilisation. Ce lundi à Kagbelen, le siège du parti UDG a accueilli le quatrième et dernier avant la marche du 2 août.

  • Publié dans Une
En savoir plus...

Crise politique : Le PEDN tire à boulets rouges sur l’opposition et le pouvoir

En conférence de presse ce lundi 31 juillet à Conakry, le porte-parole du PEDN (Parti de l’espoir pour le développement national), Faya François Bourouno, s’est exprimé sur la position de son parti face à l’impasse politique actuelle en Guinée.

  • Publié dans Une
En savoir plus...

Cadres peulhs renvoyés de l’administration : Le gouvernement nie

Lors de l’assemblée générale de leur parti le 29 juillet 2017, Shérif Bah, vice-prési de l’UFDG, et Oussou Gaou Diallo, dépité, avaient accusé l’administration d’avoir renvoyé quelques 900 cadres ‘’en bois’’ Peulhs. Ce lundi, le Gou-bernement a nié dans un communiqué ces accusations et se dit indigné de ces déclarations ethniques.

  • Publié dans Une
En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS

A propos

Le Lynx est un journal hebdomadaire satirique guinéen inspiré par le Canard enchaîné français. L'une de ses marques de fabrique est l'attribution de sobriquets à tous les acteurs politiques guinéens (« Fory Coco » pour Lansana Conté, par exemple, ou « Alpha Grimpeur » pour Alpha Condé). Fondé en 1992 par Souleymane Diallo, il a résisté aux censures, pressions et arrestations, arborant à son fronton deux citations : l'une de Lansana Conté : « Je n'ai pas peur des critiques», l'autre d'Arthur Koestler : « L'histoire se fiche pas mal que vous vous rongiez les ongles ». Le lynx est aujourd’hui la référence numéro 1 en Guinée dans la presse écrite.

Sections

Archives

« Juillet 2017 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31