Filtrer les éléments par date : samedi, 08 juillet 2017

Commune de Kaloum : fini la problématique d’exécution des décisions de justice ?

Le parquet pense avoir trouvé la solution à Kaloum, où les huissiers ont du mal à faire exécuter les décisions de justice. Dans cette commune, les dossiers judiciarisés sont généralement dus à des conflits domaniaux. Le parquet a eu l’idée de convoquer les onze chefs de quartiers de Kaloum pour demander ce qui ne va pas.

En savoir plus...

Réforme de la justice : impact de la décentralisation judicaire

L’Avocat général, Yaya Kairaba Kaba s’est félicité de l’évolution des lois, notamment le Code pénal et le Code de procédure pénal. Ainsi, la Cour d’assises a été supprimée et ses compétences transférées aux tribunaux de premières instances, érigés en tribunaux criminels. Ce vendredi 7 juillet, l’avocat général a fait le point des affaires jugées dans les tribunaux relevant du parquet de Conakry.

En savoir plus...

La Guinée sous l’emprise du trafic d’êtres humains : Faut-il s’en inquiéter ?

Lors de la conférence de presse animée par le Parquet général de Conakry, Aly Touré, procrieur près le tribunal de première instance de Mafanco a fait part de la traite des êtres humains qui se pratique désormais en Guinée.

En savoir plus...

Recrudescence de la criminalité à Lambanyi : Le parquet promet de sévir contre les criminels

Le Parquet général de Conakry était sur la braise, ce vendredi à la maison de la presse. Il a bégayé sur la recrudescence des crimes, la traite des être humains, le bilan des dossiers criminels jugés et l’épineux casse-tête guinéen la non-exécution des décisions de justice.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS

A propos

Le Lynx est un journal hebdomadaire satirique guinéen inspiré par le Canard enchaîné français. L'une de ses marques de fabrique est l'attribution de sobriquets à tous les acteurs politiques guinéens (« Fory Coco » pour Lansana Conté, par exemple, ou « Alpha Grimpeur » pour Alpha Condé). Fondé en 1992 par Souleymane Diallo, il a résisté aux censures, pressions et arrestations, arborant à son fronton deux citations : l'une de Lansana Conté : « Je n'ai pas peur des critiques», l'autre d'Arthur Koestler : « L'histoire se fiche pas mal que vous vous rongiez les ongles ». Le lynx est aujourd’hui la référence numéro 1 en Guinée dans la presse écrite.

Sections

Archives

« Juillet 2017 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31