La situation des listes électorales, la distribution des cartes d’électeurs, la précampagne pour les élections communales ont été abordés à l’assemblée générale du RPG arc-en-ciel, ce samedi 6 Janvier. Le choix du logo sur les listes constituait la principale confusion de ce parti. Selon Lansana Komara, secrétaire administratif du parti, c’est le logo du RPG arc-en-ciel qui est retenu : «Le RPG arc-en-ciel a présenté des listes dans toutes les circonscriptions électorales. A date, nous avons 29 351 conseillers à élire. Ces élections communales sont plus compliquées que les législatives et la présidentielle. Donc, attachons les ceintures, organisons-nous dans les quartiers pour mobiliser le maximum d’électeurs ».
Après trois jours de (dé)formation, les opérations de distribution des cartes électorales ont commencé ce samedi 6 janvier, sur toute l’étendue du territoire. Du moins officiellement, mais pas dans les faits. En tout cas, pas à Cona-cris.
Le Lynx est un journal hebdomadaire satirique guinéen inspiré par le Canard enchaîné français. L'une de ses marques de fabrique est l'attribution de sobriquets à tous les acteurs politiques guinéens (« Fory Coco » pour Lansana Conté, par exemple, ou « Alpha Grimpeur » pour Alpha Condé). Fondé en 1992 par Souleymane Diallo, il a résisté aux censures, pressions et arrestations, arborant à son fronton deux citations : l'une de Lansana Conté : « Je n'ai pas peur des critiques», l'autre d'Arthur Koestler : « L'histoire se fiche pas mal que vous vous rongiez les ongles ». Le lynx est aujourd’hui la référence numéro 1 en Guinée dans la presse écrite.
30°C
Sunny
Humidity: 42%
Wind: 22.53 km/h
30°C 23°C
31°C 23°C