Diallo Kadiatou

Diallo Kadiatou

Crève des gens-saignants : Des organisations de défense des droits humains réagissent

Ces lundi 20 et mardi 21 novembre, en marge de la grève des gens-saignants, deux jeunes ont été tués par balle à Dabompa et à Cosa. Des associations de défense des droits humains ont condamné ces actes et appelé les autorités à ouvrir des enquêtes pour identifier les assassins et les traduire devant les tribunaux.

Crève des gens-saignants : Le bilan s’alourdit

Depuis une semaine, élèves et agents des farces de l’ordre jouent au chat et à la souris dans les rues Cona-Cris. Le bilan humain et matériel de la grève déclenchée par le SLECG s’alourdit. Les grévistes ne semblent pas près de baisser les bras, les élèves non plus.

Grève des bouffes la craie : La société civile appelle au dialogue

Ce mardi 21 novembre, la PECUD, par la voix de son président, s'est exprimée sur les manifestations des élèves qui animent la capitale Guinée-haine depuis plus d’une semaine.

S'abonner à ce flux RSS

A propos

Le Lynx est un journal hebdomadaire satirique guinéen inspiré par le Canard enchaîné français. L'une de ses marques de fabrique est l'attribution de sobriquets à tous les acteurs politiques guinéens (« Fory Coco » pour Lansana Conté, par exemple, ou « Alpha Grimpeur » pour Alpha Condé). Fondé en 1992 par Souleymane Diallo, il a résisté aux censures, pressions et arrestations, arborant à son fronton deux citations : l'une de Lansana Conté : « Je n'ai pas peur des critiques», l'autre d'Arthur Koestler : « L'histoire se fiche pas mal que vous vous rongiez les ongles ». Le lynx est aujourd’hui la référence numéro 1 en Guinée dans la presse écrite.

Sections

Archives

« Novembre 2017 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30