Diallo Kadiatou

Diallo Kadiatou

Conseil économique et social: Voilà la deuxième scission ordinaire

Après 3 mois d’intersession, la deuxième scission ordinaire du Conseil comique et social s’est ouverte le 19 septembre, à Cona-cris sous la présidence de La Rabi Sérah Diallo. Plusieurs représentants des ministres et des cadres (en bois) du CES ont participé à la cérémonie. Cette session prend faim le 21 novembre prochain.

Le prési du BOC accusé de viol : Nouveau rebondissement dans l’affaire

C’est une bataille judiciaire qui s’annonce entre Ibrahima Sory Diallo président du BOC « Bloc de l’Opposition Constructive » accusé de tentative de viol par dame Djenabou Baldé enseignante. Le leader politique a porté plainte pour destruction de biens privés et de diffamation au commissariat urbain de Cosa. Le lundi 11 septembre, les deux belligérants se sont retrouvés à la police pour donner chacun sa version des faits. Mais l’affaire a pris une autre tournure.

S'abonner à ce flux RSS

A propos

Le Lynx est un journal hebdomadaire satirique guinéen inspiré par le Canard enchaîné français. L'une de ses marques de fabrique est l'attribution de sobriquets à tous les acteurs politiques guinéens (« Fory Coco » pour Lansana Conté, par exemple, ou « Alpha Grimpeur » pour Alpha Condé). Fondé en 1992 par Souleymane Diallo, il a résisté aux censures, pressions et arrestations, arborant à son fronton deux citations : l'une de Lansana Conté : « Je n'ai pas peur des critiques», l'autre d'Arthur Koestler : « L'histoire se fiche pas mal que vous vous rongiez les ongles ». Le lynx est aujourd’hui la référence numéro 1 en Guinée dans la presse écrite.

Sections

Archives

« Septembre 2017 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30