Lébéré Baldé

Lébéré Baldé

Taxis motards vs police routinière : ça a saigné !

Si jusqu’ici, les policiers ont dicté la voie à suivre, ce mardi, les taxis motards ont pris leur revanche. Ce matin ils ont exécuté leur plan, ourdi depuis des mois. L’idée c’est de caillasser les policiers de la routière le long des carrefours de la route Leprince.

Grogne des travailleurs de la RTG Boulbinet : Rachid N’Diaye se montre sensible à la revendication

L'A-Rachid N’Diaye, le ministre de la complication a effectué une visite de terrain dans les locaux de la RTG Boulbinet ce mercredi 18 avril. Il était venu voir par lui-même le quotidien des journalistes de la RTG Boulbinet, suite à un mémorandum qu'ils lui avaient déposé 48 heures plus tôt. Principales réclamations, les mauvaises conditions de travail, la mauvaise gestion du directeur général dont ils souhaitent son départ.

S'abonner à ce flux RSS

A propos

Le Lynx est un journal hebdomadaire satirique guinéen inspiré par le Canard enchaîné français. L'une de ses marques de fabrique est l'attribution de sobriquets à tous les acteurs politiques guinéens (« Fory Coco » pour Lansana Conté, par exemple, ou « Alpha Grimpeur » pour Alpha Condé). Fondé en 1992 par Souleymane Diallo, il a résisté aux censures, pressions et arrestations, arborant à son fronton deux citations : l'une de Lansana Conté : « Je n'ai pas peur des critiques», l'autre d'Arthur Koestler : « L'histoire se fiche pas mal que vous vous rongiez les ongles ». Le lynx est aujourd’hui la référence numéro 1 en Guinée dans la presse écrite.

Sections

Archives

« Avril 2018 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30