Pour « pérenniser cette amélioration et la rendre effective, le gouvernement s’est engagé avec l’appui des bailleurs de fonds dans un programme de réhabilitation et d’extension du réseau ainsi que la pose systématique des compteurs chez tous les utilisateurs du courant électrique ». En attendant la finalisation des actions de rénovation et l’appropriation de la clientèle du nouvel outil du compteur Nafa, « EDG s’excuse pour les multiples désagréments possibles et assure qu’elle ne ménagera aucun effort pour limiter autant que possible les incompréhensions »

Elle lance un appel aux responsables à tous les niveaux pour un accompagnement citoyen des actions indispensables et nécessaires pour une « résolution des problèmes d’électricité de façon durable dans tout le pays ».

A Ratoma, le quartier Nongo a servi de cobaye. Sauf que, l’installation de ces compteurs Nafa dans les ménages a été émaillée de contestation à Kaloum, dans le quartier Téminétaye. A Dixinn, l’opération a commencé, mais peine à se pérenniser.