Salifou Boiro, avocat de la partie civile demande à la Cour de confirmer la décision du TPI de Mafanco en accordant à son client les dommages et intérêts.

Pour l’avocat de la défense, Ibrahim Barry demande à son tour la libération du couple pour délit non constitué. « Dans ce dossier, il n’y a pas eu d’escroquerie. Ils étaient en relation d’affaire avec la partie civile. C’est un dossier sur lequel on a fait du bruit, mais en réalité, il n’y a rien. Nous demandons au président de relâcher purement et simplement nos clients». Me Barry estime que le juge de Mafanco n’a pas motivé sa décision. Seul Dieu ne motive pas sa décision.

Pour le moment, un vent d’espoir souffle pour les tourtereaux. Il faut rappeler que le 14 avril dernier, Oustaz Taibou Bah et son épouse Hafssatou Baldé ont été reconnu coupables d’escroqueries et condamnés à rembourser 8 milliards de francs glissants et la saisine de biens meubles et immeubles appartenant au couple. Estimant que le droit n’a pas été dit, les prévenus ont interjeté appel. La prochaine audience est prévue le 6 novembre prochain.