Thierno Diallo, le frère de la défunte, a expliqué les circonstances du sinistre : « elle dormait quand le feu a pris la cuisine de son appartement suite à un court-circuit de son four électrique. Les voisins ont alerté les secours qui, une fois sur les lieux, l’ont trouvée couchée et inanimée. Ils l’ont transporté à l’hôpital. Les secouristes ont tenté une réanimation. Malheureusement, il était trop tard. Car le monoxyde de carbone qui a pris la pièce l’avait suffoquée. Je suis attristé, désolé, mais j’accepte parce qu’on ne peut rien contre la volonté divine. Nous appartenons tous à Dieu. J’accepte le destin et je prie que Dieu lui pardonne ses fautes et l’accepte dans son paradis éternel ». Selon le rapport de la police, la jeune femme n’a aucune brulure. C’est seulement la fumée qui a été la cause de son décès précise le frère de la défunte.

Diallo Lamine, oncle de la défunte, raconte dans quelles circonstances il a été informé du décès de sa nièce : « Le décès est survenu quand j’étais au Maroc, pour les congés de fin d’année avec ma famille. C’est à partir de là-bas que son frère Thierno m’a informé du décès inattendu qui a bouleversé toute la famille. Je suis bouleversé et attristé à l’idée de savoir que ma nièce Mariama Kesso s’en est allée pour toujours. C’était une fille avec plein d’ambition et de projets en tête. Je prie Allah de l’accueillir dans son paradis éternel. Amine ».

Hadja Aïssatou, mère de la défunte inconsolable a exprimé sa tristesse à l’occasion de cet événement douloureux. Elle a demandé à tous de ne pas oublier sa fille dans leurs prières. « Je demande à tous de pardonner ma fille. Sa disparition laisse un grand vide en moi mais je m’en remets à Dieu ».

 Mariama Kesso a été  inhumée ce vendredi 5 janvier après la prière de 14h à Timbi Madina, dans son village natal. Elle laisse derrière elle une fille. Que son âme repose en paix.