Alors que le procès opposant Albert Daman-tangue Cas-marrant à dame Doux-sous Condé devait en principe connaître son épilogue ce jeudi 17 janvier, le tribunal de première instance de Dixinn, logé à la mairie de Ratoma a décidé de proroger le verdict d’une semaine. Le juge Thierno Souleymane Barry estime que son équipe n’a pas eu suffisamment de temps pour se prononcer, il renvoie donc l’affaire au 24 janvier prochain. Pourtant, le plaignant et son avocat étaient présents et s’attendaient déjà à la condamnation de l’ancienne militante du RPG. Doux-sous Condé qui vit aux Etats-Unis ne s’est pas fait représenter dans cette procédure. Après l’annonce du report, l’ancien porte-voix du goubernement, visiblement déçu a lancé : « Il n y a rien à faire, on s’en remet à votre sagesse monsieur le président ».

Albert Damantang poursuit Dame Doux-sous Condé pour dénonciation calomnieuse et diffamation. L’ancien ministre ne digère toujours l’accusation selon laquelle il est le patron d’une société qui détiendrait l’exclusivité de la distribution du car-brûlant dans toutes les sociétés minières de la région de Boké.

A la précédente audience, le pro-crieur Boubacar I Bah avait requis deux ans d’emprisonnement et l’émission d’un mandat d’arrêt international pour l’ex-RPgiste devenue aujourd’hui très critique envers l’Alpha-gouvernance. Labila Michel Sonomou, l’avocat du plaignant avait sollicité le paiement d’un franc symbolique, pour, dit-il, rétablir la vérité et sauver l’honneur de son client. Le verdict sera donc connu le 24 janvier prochain, à moins d’un autre rebondissement.