Le coordinateur du FNDC, Doura Sanoh et ses compagnons de l’opposition ont rencontré les leaders religieux, ce mercredi à la mosquée Fayçal de Cona-cris pour discuter de « paix ». Celle-ci est malmenée depuis un moment entre pro et anti nouvelle constitution.

Dourah Sanoh a expliqué aux religieux ce qui se passe, « il est difficile pour les religieux de comprendre qu’un imam, un archevêque ou même le pape veuille modifier des termes de la bible ou du Coran pour se maintenir. Ce que le peuple attend des chefs religieux est qu’ils disent la vérité au Président Alpha Condé ».
De la participation des opposants à l’élection, Doura Sanoh a expliqué qu’ils ont boudé, pas par peur, mais parce que e processus n’est pas transparent : « Le FNDC demande des élections transparentes, un fichier propre basé sur les recommandations de la mission d’audit. Le FNDC soucieux de la paix a insisté à ce que tout le monde œuvre pour le retour de la paix ».
Dans une déclaration lundi, les religieux ont demandé au FNDC de suspendre ses manifestations, le coordinateur estime que le FNDC qu’il faut que les religieux comprennent ce qui se passe. « Personne ne veut de manifestation, ce n’est pas de gaieté de cœur qu’on manifeste, non. On manifeste parce que la loi le permet et aussi c’est cela notre moyen de pression sur ces gens qui veulent confisquer le pouvoir. Et cela, on ne va pas l’accepter ». Aux religieux, le FNDC a promis d’aller consulter sa base sur la suspension des manifestations avant de prendre une décision.