Du 1er janvier au 29 novembre 2020, 6 accidents mortels, 18 cas avec blessés graves, 26 cas avec blessés légers, 12 avec dégâts matériels importants et 15 avec des dégâts matériels légers, ont été enregistrés à Kankan. Le bilan a été fourni par le commissaire du Commissariat spécial de la police routière de Kankan, Jérôme Kolié, au cours d’une rencontre.

Selon lui, le nombre d’accidents enregistrés (véhicules et motos) pour cette année dépasse de 27 cas celui de 2019. «L’année dernière, nous avons enregistré 50 cas d’accidents, cette année 2020, on en a enregistré 77», a-t-il noté. La méconnaissance du code de la route serait à l’origine de la plupart des accidents de la circulation, explique Jérôme Kolié : «La cause des accidents est liée à la méconnaissance du Code de la route. Il ne s’agit pas seulement de payer une moto ou une voiture, il s’agit plutôt d’apprendre ce que c’est que le Code de la route, comment rouler dans la ville, mais les gens ont une méconnaissance du Code de la route et cela est l’origine de beaucoup d’accidents», déplore-t-il.

Pour terminer, l’ex-commissaire central adjoint a promis que des «dispositions nécessaires seront prises pour réduire les cas d’accidents pour l’année 2021» qui s’annonce.

Rappelons que l’accident le plus meurtrier s’est produit sur la nationale Kankan-Kouroussa, précisément à Lèfarani où au moins 8 personnes ont récemment perdu la vie.

A. Sylla depuis Kankan