La profonde crise qui secoue le microcosme du foot national est loin de trouver son épilogue, au grand dam des férus de la discipline. En effet, malgré la prorogation du mandat du CONOR du 30 juin 2022 au 30 avril 2023, nous en sommes encore au statu quo, puisque l’assemblée générale devant élire le nouveau bureau exécutif de la fédération guinéenne de football n’a pas eu lieu.

Selon notre confrère Guinee7.com, au regard de la situation qui prévaut, le comité de normalisation devrait entamer son troisième mandat ces jours-ci. Une deuxième prolongation qui, cette fois, serait la dernière. Selon notre confrère, cette prorogation pourrait couvrir trois mois, le temps d’organiser et gérer le processus électoral.Un processus qui passe obligatoirement par l’adoption des nouveaux statuts par les membres statutaires.

En raison du rejet des nouveaux statuts en novembre dernier par la majorité des membres statutaires, la FIFA a donc décidé de prendre les choses en main. C’est dans cette optique, qu’une mission mixte est attendue à Conakry début mai, quelques jours après l’expiration du mandat du CONOR.

Dans l’attente de cette mission de haut niveau, les spéculations vont bon train sur la posture que les membres statutaires vont adopter face à cette nouvelle donne.

Cheick Tidiane