La Petite Cellule absente, le vice-président Oussou le Faux fana a présidé la réunion. Fier de son parti qu’il estime grand, le président du groupe parlementaire des libéraux démocrates a fait savoir que le RPG-Arc-en-Ciel est très loin de pouvoir se comparer à l’UFDG. Selon lui, son parti n’a aucun problème et est prêt, même si la date de limite du dépôt des candidatures n’avait pas été repoussée. « Ce n’est pas à un mois qu’on prépare une élection. Si la CENI a reporté la date de dépôt, ce n’est pas pour nous. 99% de nos listes sont par consensus, c’est plutôt le RPG et le professeur Alpha Condé qui sont incapables de constituer une liste. C’est vraiment grave. Sur ce, j’invite la CENI à aider le pouvoir à constituer leurs listes ».

De poursuivre, le vice-président a affirmé que le RPG n’est plus un adversaire, car la compétition n’existe que lorsque vous avez en face un adversaire. « La majeure partie des candidats indépendants et le RPG sont la même chose. Donc, s’ils ont 10 dans un quartier ils partageront ceux-ci entre le candidat indépendant et le RPG Arc-en-Ciel. Mais à l’UFDG il n’y a pas de candidat indépendant. Pas de négociation, l’UFDG est égal à l’UFDG ».

Fodé Oussou a pour finir demandé aux militants, sympathisants et responsables de se tenir prêt car selon lui, aucune fraude ne sera tolérée cette fois. Pour lui l’objectif de l’UFDG est de gagner les cinq communes de Cona-cris. Wait and see.