A date, selon Alpha Bouba Bah, mégaphone de l’UFDG, ils comptent 270 listes déposées. Même qu’à Matoto, Ratoma et Matam, les listes ont déjà été validées, Matoto et Kaloum sont en attente. A Dixinn un problème de tête de liste ralentit la liste. « Tout est Ok à Forécariah, Kindia, Boké, Boffa excepté Tougnifiliy, Fria excepté Tormelin. Coyah et Dubréka aussi c’est prêt. Au Foutah tout est prêt. En forêt, Beyla c’est OK, Nzérékoré tout est prêt. A Yomou, il reste deux sous-préfectures, à Lola on a quelques difficultés par rapport au dossiers ».

A Kissidougou, il y a des problèmes à Kondiadou, la sous-préfecture d’origine de Cauris Kondiano. L’UFDG l’accuse d’avoir démobilisé ses conseillés par la corruption. « Il a donné un million à chaque personne qui accepte de se retirer de notre liste. Trois ont accepté, les autres sont menacés. Nous sommes en train de faire remplacer les trois et empêcher que les autres partent ». Selon le mégaphone de l’UFDG, le Cauris de l’assemblée a agi de la sorte dans toutes les sous-préfectures de Kissidougou et à la commune urbaine. « Ces problèmes nous ont ralenti dans le dépôt des dossiers ».

En Haute-Guinée, Faranah et Mandiana c’est OK. Siguiri, notamment à Niandankoro, il y a des difficultés liées aux dossiers. A Kankan, il y a eu un souci de constitutions des dossiers, dit-il. Kouroussa, le problème est lié à la tête de liste, mais Ben Youssouf Keita a été envoyé sur place pour régler le problème. A Dinguiraye, également, le retard est dû à une affaire de tête de liste. Même s’il y a des problèmes, dit Alpha Bouba Bah, l’UFDG est prêt.