Ce mardi 21 février, les jeunes de l’axe sont sortis pour barricader la route comme d’habitude. De Bambéto à Hamdallaye, il n’y a pas de passage. Toute la journée, les forces de l’ordre pourchassaient les jeunes jusque dans les quartiers à coup de gaz lacrymogène et parfois à balle réelle. Au rond-point de Bambéto, un jeune du nom de Mamadou Mouctar Diallo, 17 ans, ressortissant de Dalaba a reçu trois balle. Selon une source digne de foi, le jeune a été acheminé au centre Mère et enfants par Dansa Kourouma. Après son décès, celui-ci s’apprêtait à déposer le corps à la morgue d’Ignace Deen, quand il a trouvé un autre corps, arrivé à Bambéto. Ce corps est celui de Mamadou Bah, 19 ans, originaire de Maréla (Faranah). Ainsi, le bilan est porté à deux morts, rien que ce mardi.

Joint au téléphone, Dr Dansa Kourouma a confirmé l’information. Selon ses informations, ils ont été tués par le cortège du colonel Ansoumane Camara, dit Bafoé, coordinateur général des CMIS, Compagnie mobiles d’intervention et de sécurité.  Les deux ont reçu des balles, mais le second a non seulement reçu les plombs, mais les véhicules du cortège lui auraient marché dessus. Son corps était quasi écrasé.

Le gouvernement présente ses condoléances les plus « attristées aux familles des victimes et entend faire toute la lumière sur les circonstances de ces drames. Le ministère de la Justice a déjà ouvert une enquête sur ces événements d’hier et aujourd’hui » a dit le gouvernement sur son site officiel. Désormais, le bilan est de sept morts depuis hier.

En attendant la réouverture annoncée des classes demain, la violence continue en banlieue