Au siège de l’UFDG  ce samedi 16 décembre, les élections locales étaient sur toutes les lèvres. La composition des listes du partie font couler salive et sueur, allant jusqu’à obliger la Petite Cellule à intervenir dans certaines localités. « Les militants ont fait preuve de retenue et de responsabilité comme je leur ai demandé. Le consensus a prévalu partout. Les listes sont presque prêtes ».

Les élections locales constituent un enjeu majeur pour les populations et les candidats. Mais, la fraude électorale a toujours été au centre des tensions : « Ils sont conscient que c’est par la fraude qu’ils gagnent les élections. On ne peut plus admettre que la fraude s’impose sur les résultats des urnes. Ce qui est passé est passé. On n’acceptera plus la fraude ». L’UFDG réitère son engagement à présenter des listes dans les 305 communes rurales et urbaines de Guinée.

Makanera dit niet à un troisième mandat

Présent à l’assemblée générale ce samedi, Makaréna caquette plus que jamais son soutien à la Petite Cellule. « Le seul regret que j’ai aujourd’hui, c’est d’avoir tardé à rejoindre Cellou Dalein. Je prie Dieu qu’il soit président de la République ». Makaréna se dit prêt au sacrifice ultime : « S’il s’agit de faire un sacrifice pour que Alpha Condé ne soit pas candidat pour un troisième mandat, je n’hésiterais pas. Je me livre en sacrifice ». Espérons qu’aucun marabout ne le prenne au mot !