Le journaliste Thierno Maadjou Bah, un des animateurs de l’émission “Africa 2015” a été sommé de la boucler par la HAC, (Haut Assortiment de Condéfilis) pour un mois, à compter du 24 décembre au 23 janvier. Cette sanction fait suite à une plainte du ministre de la Complication, Sompe le coquelet pour diffamation et injures.

Maadjou Bah et ses co-animateurs Ibrahima Soumah et Habib Marwane Camara, ont été entendus devant leur bosse, Souhel le Hajjar. La HAC a été plus clémente à l’égard des coaccusés.

Selon les termes de la sanction, la HAC condamne « avec fermeté les propos injurieux, diffamatoires et méprisants tenus à l’encontre de M. Amara Somparé, ministre de l’Information et de la communication ». Elle adresse ainsi une mise en demeure de la radio Nostalgie FM d’accorder un droit de réponse au plaignant, donne un avertissement à Ibou Sory Soumah et Habib Marwane Camara.

Ils seraient coupables de violation de la loi portant liberté de la presse et la charte déontologique des journalistes de Guinée.