La Direction générale de la police nationale a annoncé, dans un communiqué publiée ce jeudi 15 juillet, que des quidams sur une moto ont ouvert le feu sur des agents de police à Coyah. Délibérément.

Les faits se sont produits aux environs de 00 heures. «Deux individus sur une moto ont expressément ouvert le feu au Km36 sur des agents de Police en service au poste avancé de la CMIS N°25 de Coyah ». Deux policiers ont été touchés : Adjudant-chef de police, Mathieu Loua, de la CMIS N°25 de Coyah, touché à la cuisse droite avec une plaie ouverte et Adjudant-chef de police, Etienne Loua, également de la CMIS N°25 de Coyah, atteint à la cuisse droite, suivi d’une fracture ouverte par arme à feu, précise le communiqué qui cite le médecin qui les a reçu à l’hôpital Militaire du camp Samory Touré où ils suivent actuellement des soins intensifs.

La Direction générale de la police nationale « regrette cet acte criminel contre ses agents » dans l’exercice de leurs fonctions de sécurisation des personnes et des biens. Elle annonce que toutes les dispositions sont prises pour mettre hors d’état de nuire les auteurs de cette attaque « crapuleuse et louche ». Elle exhorte l’ensemble du personnel de police à la vigilance. Woïka !

Oumar Tély