La Plateforme des Citoyens Unis pour le Développement a vivement réagi à l’interpellation de plusieurs membres du FNDC, dont son président Abdourahmane SANO, qui coordonne le Front National de Défense de la Constitution. Nous vous livrons in extenso le communiqué de l’organisation.

Peuple de Guinée,

Acteurs de la société civile,
Citoyennes et citoyens.
C’est avec beaucoup de regret que le Conseil d’Administration (CA) de la PCUD a appris l’arrestation ce jour, 12 octobre 2019 de son Président, Abdourahmane SANO, en compagnie d’autres membres du FNDC (Bill de Sam, Ibrahim DIALLO, Bailo destin en main, Sekou Koundono, Abdoulaye Oumou).
Le CA de la PCUD condamne avec la dernière énergie ces arrestations arbitraires qui ne sont autres qu’une tentative d’intimidation envers ces héros de la démocratie.
Le CA interpelle tous les guinéens de l’intérieur et de l’extérieur ainsi tous les peuples épris de justice et de paix face à cette situation qui pourrait avoir des conséquences désastreuses pour notre pays.
La PCUD exige la libération immédiate et sans conditions des combattants de la démocratie.
Le CA de la PCUD informe ses membres, ses sympathisants et tout le peuple de Guinée, de se tenir début pour poursuivre le combat que le FNDC a engagé pour défendre les acquis démocratiques obtenus dans la douleur et chers à notre nation. Des consignes seront données au fur et à mesure de l’évolution de la situation.
Vive la République !
Vive la société civile !
Vive la démocratie !

Prêt pour la défense des acquis démocratiques