Excellence, J’ai l’honneur de vous adresser la présente pour attirer très respectueusement votre haute attention sur la vie peu reluisante des anciens combattants (ces combattants de 3 saisons) ceux là qui ont créé et fait la gloire de notre armée nationale.
Je vous présente humblement nos excuses pour m’être adressé à vous par voie de presse (l’objet n’étant ni politique, ni stratégique).
Excellence, nous sollicitons au près de vous un statut particulier des anciens combattants. Nous souhaitons une rencontre (assemblée générale) avec le pouvoir central pour attirer l’attention du peuple sur les promesses qui nous ont été faites, à l’ensemble des retraités. La générosité de certains généraux (Baldé, Camara, Traoré …) envers nous est un poids sur d’autres.
Nous, soldats des 3 saisons (de la coloniale à 1970) pétris dans le sens de l’honneur et de la gloire, ne saurons rejeter le devoir accompli (retour au pays, les endurances de la formation de cette armée) sans oublier les longues nuits dans les cellules du Camp Boiro. Excellence Monsieur le Président, le paradoxe est que votre investiture de 2010 n’a pas jusqu’à ce jour eu d’incidence sur nos pensions.
Excellence, nous serions très heureux si vous vous acquittez des dettes (pensions) avant de penser à vos travailleurs très souvent absents. Veuillez accepter Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.
Capitaine Diawadou Diallo
Matricule: 72 678-GF 120/GN
Tél : 621 16 74 56