Selon les témoins, la victime était une diminuée mentale du nom de Nana Soumah, elle habite à Sepertam, non du lieu de l’accident. « Tous les jours quand je fais la prière de l’aube, je viens ouvrir mon kiosque. J’habite à Commandaya. Honnêtement je n’ai pas tout vu. J’ai entendu un bruit, j’ai aperçu un motard à terre. Nous sommes partis le secourir, il était sérieusement blessé, mais n’avait pas perdu conscience. Nous l’avons demandé où il habite, il a répondu : Dar-es-salam. Nous avons confié sa moto et lui avons dit d’aller se faire soigner. C’est quand je m’apprêtais à quitter, que j’ai aperçu la Dame, inerte. Du sang coulait partout. J’ai approché, j’ai reconnu que c’est la diminué mentale qui squatte la mosquée de Hamdallaye. Tout ceux qui prient dans cette mosquée régulièrement doit la connaitre. C’est triste ».
Auprès des gendarmes de l’escadron de Hamdallaye, un agent a confié avoir appris que la Nana Soumah s’apprêtait à traverser, un motard a failli la renverser avant de tomber. Déséquilibrée, la Dame tombe à son tour. C’est là qu’un taxi lui a marché sur la tête.
Après les formalités, les gendarmes ont restitué le corps aux propriétaires. Nana Soumah a été inhumé aux environs de midi, au cimetière de Hamdallaye, en même temps qu’un bébé. Selon ses proches, elle savait lire le coran et ne manquait pas la prière. Que la terre lui soit légère.