Il n’y a pas eu de miracle, la Cour a confirmé le jugement rendu par le TPI de Kaloum qui donnait raison à la bosse de la CNTG. L’Amadoué remercie ses collègues syndicalistes pour leur soutien et félicite la justice pour avoir dit le droit. « La justice est en train de se remettre sur les rails, les citoyens bénéficient d’une bonne justice. Aujourd’hui c’est la CNTG qui est grandie à travers ma modeste personne ». C’est la deuxième fois que la CNTG gagne son procès. L’Amadoué avait écrit au ministre de la Fonction publique en tant que président du mouvement syndical guinéen, titre que ses camarades de la COSATREG contestent. Amadoué Diallo tient à rester sur ses gardes, tant il sait que ses adversaires ne lâcheront pas prise.
Mamadou Saliou Diallo, chargé de communication de l’unité d’action syndicale, partie civile contre l’Amadoué Diallo se dit surpris de la décision. « On attendait notre avocat, mais celui-ci n’est pas venu, alors nous sommes rentrés seuls. Et on a dit que le verdict est tombé, c’est Amadou Diallo qui a raison. Mais je ne suis pas étonné, nous sommes Guinéens et voyons comment sont rendues les décisions de justice. Je le dis et je le répète, Amadou Diallo n’a jamais été élu président du mouvement syndical, jamais. Pour nous c’est du faux et usage de faux ».
Dans les prochains jours, Saliou et ses collègues comptent interjeter appel à la Cour suprême, dans l’espoir que cette institution « dise le droit ».