A l’occasion du mois de la femme, l’ONG ‘’femme Développement et Droit Humain’’ était ce vendredi à une conférence au centre Sogué, l’école des mal voyants. Moussa Yéro bah est la présidente de l’ONG ‘’Nous avons organisé cette conférence pour montrer aux autres que ces enfants existent, qu’il puisse intégrer la société parce que le plus souvent dans notre société les mal voyants, les handicapés sont des gens qui doivent quémander. Alors je me suis dit d’interpeller les consciences des gens. Il y a des filles dans cette école, il faut qu’elles apprennent à prendre leur destin en main parce qu’on le dit souvent: le handicap se trouve dans le regard de la personne qui regarde’’.
A la question de savoir, ce que cette ONG a donné à ces enfants démunis la présidente répond: ‘’ce qu’on a apporté c’est plus de sensibilisation mais aussi des maillots permettant à ces élèves de faire le sport et quelques matériels didactiques comme les papiers bristols avec quoi ils écrivent ‘’.
Madame Delphine Zoumanigui, la directrice de ce centre se réjouit de l’acte ‘’c’est un don qui me va droit au cœur. Ce n’est pas la quantité mais plutôt la qualité qui compte parce que ce n’est pas tout le monde qui donne. Malgré les maigres moyens de leur ONG, comme la volonté est là, ils ont pu faire quelque chose pour nous. Alors au nom de tout le personnel du centre nous les remercions infiniment’’.
Moussa Yéro bah a invité toutes les personnes de bonne volonté à venir en aide à ces enfants démunis.