« Pour l’instant, je suis le seul artiste guinéen sacré ambassadeur de CCML. Le premier est le franco- guinéen MHD, il a offert cinq mille euros pour son soutien à Cona- cris capitale mondiale du livre. J’ai été nommé pour des raisons simples. Comme vous le savez, il est plus facile pour les artistes de faire passer un message qu’un politicien. Aujourd’hui, c’est vrai que nous sommes artistes, mais n’oubliez pas que nous sommes de la nouvelle génération. On est plus écouté par les jeunes que les politiciens. Raison pour laquelle, Diani Alpha, Petit Kandia, Fish Killa et moi avons dédié un titre à cet évènement pour inciter la jeunesse à la lecture. Le morceau a d’ailleurs été enregistré gratuitement. Chacun a sa façon de contribuer. Tout le monde n’a pas les mêmes moyens ni les mêmes disponibilités. Chanter pour pousser les jeunes à la lecture est notre soutien à l’évènement. Le fait que j’ai été le seul artiste présent à la conférence est la seconde raison de ma nomination. Et c’est le même jour que notre clip vidéo devrait être présenté au grand public», explique Azaya.

« Cet évènement poursuit- il est un mandat d’une année puisqu’il doit continuer jusqu’au 22 avril 2018. Au cours de l’évènement Conakry Capitale Mondiale du livre, je serais avec trois autres artistes qui comptent appeler la jeunesse à s’intéresser à la lecture parce que la lecture c’est la clé du monde et c’est également un moyen qui nous permet de voyager sans nous déplacer.

A cette occasion, Azaya a présenté son double album intitulé ‘’ Difangniya’’ ‘’belle vie’’, dont la sortie est prévue pour le 20 avril à l’hôtel Palm Camayenne et le 22, au palais du peuple. Réalisé pour répondre aux nombreuses questions que pouvaient se poser les mélomanes autour de l’élan de l’artiste, dans ce double Azaya a souhaité faire de cette œuvre, la levée de toute équivoque face aux réalités de la scène musicale guinéenne. A travers cette œuvre de seize titres audio et 12 vidéos, de nombreux thèmes axés notamment sur le quotidien, les faits sociaux, l’émancipation de la jeune fille définissent le professionnalisme de cet artiste qui, fait la fierté du genre manding en Guinée et dans la région.

Plusieurs titres sont déjà disponibles pour un avant-gout ‘’MaDifangniya’’ d’ailleurs, c’est de ce morceau qu’est né le titre du double album ; ‘’A fagha Flora’’ déjà sacré meilleur tube de l’année 2016 au Guinée Music Awards ; ‘’Yelégbéli’’ et de nombreux autres.