Le projet a été monté en 2013 par l’AIE, Association pour l’intégration de l’enfant. Il a été réalisé sous le financement de l’AJGF et ses partenaires. La structure sanitaire a été entièrement rénovée et équipée d’outils de dernière génération. Une adduction d’eau et deux ambulances sont également mises au service du centre de santé qui assure la couverture sanitaire de plus de trente-trois mille citoyens de Koundou et environs.
Le président de l’AJGF, Ibrahima Tanou Sow explique : « Nous avons réalisé beaucoup de projets en Guinée, notamment dans le domaine de la santé, de l’éducation et du développement local (agriculture et environnement). On est en train de faire un projet à Kankan. On a d’autres en Moyenne Guinée et à Conakry. Ces dernières années, on a mobilisé plus de trois milliards de francs guinéens qu’on a investis dans différents projets que nous avons entrepris en Guinée. Ce sont les populations qui nous remontent leurs besoins et on se mobilise pour étudier les différents projets en fonction des bailleurs de fonds que nous contactons comme l’Agence française de développement, le ministère des Affaires étrangères, les entreprises françaises ».
L’AJGF a réalisé beaucoup d’autres projets tels que la rénovation et l’équipement de l’école primaire et du collège de Timbi-Tounni, de l’école de Nongo pour ne citer que celles-là.
Yaya Doumbouya