Martine n’a pas pointé du nez, ni son avocat. Ajouter la caution non payée par le plaignant pour la tenue de l’audience. Le Procrieur du tribunal, Algassim Diallo a précisé qu’il s’agit d’une audience formelle, la présence de l’accusé n’était pas obligatoire. C’est dire que les choses ’’sérieuses’’ n’ont pas encore commencé.

Le coût de la procédure ? Le Procrieur a proposé cinq millions de francs glissants imputables à la partie civile pour la suite de l’affaire. Me Béa qui défend les intérêts de Baba Millimono trouve que la facture trop salée. Il propose 200 mille francs glissants, précisant que son client Millimono est au carreau, privé de salaire depuis septembre 2016.

Le prési du tribunal, Cherif Show a coupé la poire en deux : la caution est à 3 millions. La prochaine audience est prévue le 7 juin 2017.

Cette plainte de Joachin contre Martine est une réponse du berger à la bergère. L’on se souvient que le 9 mars 2016, Joachin avait été entendu à la DPJ, Direction de la police judiciaire, suite à une plainte de la prési de la HAC. Le duel s’annonce tendu.