Depuis février, ces juridictions ont jugé 101 dossiers. Au niveau du TPI de Kaloum, 12 jugés, dont six pour viol, trois pour association de malfaiteurs et vol à mains armées, un pour tentative de meurtre, un pour enlèvement d’enfant et un pour trafic international de cocaïne.
A Dixinn, le tribunal a mis en place une politique d’évacuation des multiples infractions. Plan validé par le parquet général, car Dixinn est le tribunal « le plus chargé ». Du coup, il a évacué d’abord les onze cas de viol.
Au TPI de Mafanco, 14 dossiers jugés. Six pour viol, un pour incendie volontaire, un pour meurtre, un pour assassinat, deux pour coups et blessures volontaires ayant entrainés la mort sans intention de la donner.
A Kindia, 13 cas jugés, cinq cas coups et blessures volontaires ayant entrainés la mort sans intention de la donner, un pour vol à mains armées, trois pour viol, deux pour association de malfaiteurs et détention d’armes, un pour enlèvement d’enfant et un pour assassinat.
A Boké, 14 dossiers criminels jugés dont trois pour viol, quatre pour association de malfaiteurs, quatre pour coups et blessures volontaires ayant entrainés la mort sans intention de la donner, trois pour meurtre
A Mamou dix dossiers dont un pour viol, trois pour tentative de viol, un pour association de malfaiteurs et vol à mains armées, deux pour assassinats, un pour coups et blessures volontaires ayant entrainés la mort sans intention de la donner, un pour meurtre et un pour vol à mains armées, association de malfaiteurs et détention d’armes et complicité.
A Labé 27 dossiers dont trois pour assassinats, trois pour vol à main armées, six pour meurtre, huit coups et blessures volontaires ayant entrainés la mort sans intention de la donner, trois pour incendie volontaire, trois pour vol à mains armées suivi de meurtre.