Le prix de la paix et le prix du civisme visent à récompenser les personnes physiques, morales ou des entités qui se seront distinguées au cours de l’année par la qualité, la pertinence des services rendus à la nation, dans le cadre de la promotion d’une citoyenneté responsable, de la culture du civisme, de la paix et de l’unité nationale. Selon le décret, chaque prix est composé de trois catégories. Le critère de sélection et d’attribution des prix et leurs caractéristiques feront l’objet d’un arrêté ministériel en charge de l’unité nationale et de la citoyenneté.
La dépense sera imputable au budget du ministère de la citoyenneté. Le premier ministre, les ministres de l’Unité Nationale, du budget, de l’économie et des finances sont chargés à l’application du présent décret qui prend effet à partir de sa date de signature.
Le prési Alpha grimpeur a profité de l’occasion pour officiellement annoncer la date de la deuxième de la Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la paix (SENACIP) prévu du premier au 7 novembre prochain.